Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie W
25 juin 2017

quelques cookies pour le goûter ?

après plusieurs essais, je pense avoir trouvé la bonne recette de cookies,

elle a été facile à réaliser avec les enfants, et pour le moment, c'est celle qu'il préfère.

je vous la propose pour réaliser 15 cookies environ

ingrédients:

125 grammes de beurre

150 grammes de pépites de chocolat

1 oeuf

175 grammes de farine

65 grammes de sucre blanc

60 grammes de sucre roux

1/2 cuillère à café de levure chimique

une pincée de sel

 

préchauffer votre four à 180°C

Mélanger le beurre ramolli avec les deux sucres jusqu'à obtenir une pâte homogène, ajoutez l'oeuf, mélangez.

dans un autre récipent, mélanger la farine, la levure et la pincée de sel, incorporer ce mélange au premier mélange. quand vous versez ce mélange farine-sel-levure, versez le en le tamisant. mélangez à nouveau.

Ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez une dernière fois.

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, placez des portions d'1cm d'épaisseur environ et de la taille d'un fond de verre à peu près.

pensez à espacer les portions les unes des autres.

j'ai utilisé deux plaques.

placer au four 12 minutes, pas plus et laisser refroidir !

déguster.

pour ma part, j'essaierai la prochaine fois avec seulement 50 grammes de sucre blanc et 50 grammes de sucre roux.

cookies bretons

cookies maison

Publicité
Publicité
Commentaires
R
trop trop trop bon....lol
Répondre
Elodie W
  • Créatrice, styliste-modéliste diplômée d'Esmod international. Styliste à Paris dans le prêt à porter, le luxe, la jeannerie et quelques bureaux de style, j'ai monté ma petite entreprise.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité